L’équipe des Tsarines


Nina Blanchot enseigne depuis 10 ans, édite depuis autant, et dessine depuis longtemps sous les pseudonyme des Impliables et de nina_ma_douce. Elle aime la pédagogie (chaude et inventive), la précision langagière, l’effort, le ukulele et la piscine. 

Pernelle Richard est éditrice, diplômée de King’s College London et de Paris Sorbonne. Elle a visité des horizons éditoriaux pour le moins disparates, du roman sentimental au manuel scolaire sans oublier une biographie de Pascal Obispo. Sa vraie patrie, c’est la bande-dessinée. Elle lit principalement des BD d’auteurs portant des noms étranges, comme Brecht Evens ou Pierre La Police. 
Sarah Alami est prof de français, comme sa mère et comme son grand-père. Et comme son arrière-grand-père, elle se lance aujourd’hui dans l’écriture d’un manuel d’enseignement du français… L’héritage familial comprend, outre un solide appétit de lecture, le goût du partage, une énergie et une bienveillance (presque) inépuisables, un rire communicatif, et l’ambition d’enseigner toujours mieux.
Laura Tence est graphiste motion designer diplômée de l’école des Gobelins et de Paris 8. Quand elle ne travaille pas en agence, elle lit des gros livres, dessine et élève des vers de terre dans le but de sauver l’humanité.

Laure Dardonville aime les arts martiaux, son chat perché sur une bibliothèque, le vin de Bourgogne, la raclette savoyarde et les films de genre. Elle est « prof de français » mais, quand on lui demande sa profession, elle préfère toujours dire « enseignante de lettres » (parce que « prof » sonne trop comme une onomatopée). Les Tsarines, pour elle? Une grande épopée.